Une fin de saison en sélections

Publié le 11.06.2019

Le championnat a rendu son verdict mais les vacances se feront encore attendre pour certains Irréductibles, appelés en sélections nationales. Noah GAUDIN est ainsi convoqué avec les U21 France pour le premier stage de préparation aux championnats du Monde. Du 16 au 23 juin, les Bleuets seront à Capbreton. Durant ce rassemblement, il n’y aura pas de match officiel mais des entraînements seront organisés tous les jours. En compagnie de Cesson, Chambéry, Montpellier, Ivry, Paris, Nantes, Saint-Raphaël, Nîmes et Toulouse représenteront la Lidl Starligue. Tandis que Créteil, promu, et Sélestat, représenteront la Proligue. 

Chez les A, place aux qualifications en vue de l’Euro 2020, avec deux matchs au programme en quatre jours. La Belgique, actuellement dernière de son groupe avec seulement un point, affronte la Serbie ce mercredi 12 juin puis la Suisse ce dimanche. Après avoir joué pour la dernière fois sous les couleurs cessonnaises à Coubertin, Jef LETTENS (gardien) est convoqué puis, ensuite, rejoindra son nouveau club : Toulouse. 

Pour la France, Didier DINART a fait appel à notre Irréductible Jean-Jacques ACQUEVILLO (arrière gauche). Actuellement premiers à égalité avec le Portugal, les Tricolores iront ce jeudi en Lituanie puis recevront le dimanche la Roumanie à Nantes. Les Français sont en ballottage favorable mais se doivent de gagner afin de conforter leur place et d’imposer leur statut de leader européen. Pour l’arrière-gauche cessonnais, l’occasion est belle de faire ses premiers pas internationaux et d’apporter un petit rayon de soleil dans la saison brétillienne. 

La Slovaquie, avec zéro point au compteur avant ces deux rendez-vous de juin, n’espère plus grand-chose de ces éliminatoires. Dominik KALAFUT (pivot) et sa sélection joueront libérés face au leader de leur groupe, la Hongrie, jeudi, puis face au second, la Russie, dimanche. 

Une fois ces matchs disputés, sera venue l’heure des vacances et d’une coupure d’un mois environ pour chacun, avant la reprise en juillet prochain.