Une première victoire pour les Irréductibles

Publié le 12.08.2019

Après la reprise fin juillet et des entraînements enchaînés depuis quinze jours, samedi soir, c’était place au jeu pour les Irréductibles avec une première opposition face à Massy, pensionnaire de Proligue. 

Pour ce match d’entraînement, les hommes de Christian GAUDIN ont pu appliquer les premières recommandations tactiques et phases de jeu travaillées au quotidien. Malgré les absences de Geir GUDMUNDSSON, Thomas BOLAERS, Sajad ESTEKI et Mathieu SALOU, les « Rose et Bleu » ont montré des passages intéressants. 

La première mi-temps est axée sur la mise en place de l’attaque et permet de mettre en application les schémas travaillés lors des séances de préparation. La seconde a permis de courir un peu plus et de monter des balles en contre. « Les bonnes performances des jeunes gardiens ont été de vrais bons points et nous ont permis de conserver notre avance », explique Christian GAUDIN. 

Sur le terrain, les joueurs ont su prendre leurs repères comme le confirme l’entraîneur : « Igor ANIC a montré beaucoup de présence en attaque comme en défense. Luka MITROVIC est bien revenu. Les derniers arrivés, Hugo LIMA et Jérémi PIRANI, ont pu faire leurs premiers pas avec le groupe ». Les Irréductibles ont plutôt bien géré l’ensemble de la partie et se sont ainsi imposés 29-26. 

Même si elle apparait anecdotique sur le plan comptable, il était capital de renouer avec la victoire après une fin de saison compliquée pour le CRMHB. Les matchs de préparation ne font que commencer : dès le weekend prochain, un  tournoi à Pontault-Combault pour affronter la ville hôte puis Créteil est au programme. Ensuite, la semaine suivante, place au Challenge Caraty pour défier des vieilles connaissances de Lidl StarLigue, Aix, Chambéry et Dunkerque. « Nous allons encore monter en gamme. Les joueurs ont été investis tout au long de la rencontre. Le plaisir de la victoire s’est fait sentir » conclût Christian Gaudin.