Pour leur premier match au Tournoi de Royan, le Cesson Rennes Métropole affrontait Billère.
Si lors des 10 premières minutes de jeu le match semblait assez équilibré (5-5 à la 14ème minute), cela fut de courte durée . Les béarnais ont rapidement pris l’avantage pour mener de 2 buts et ce jusqu’à la mi-temps (12-14). L’accumulation de 2 minutes et un manque de réalisme en attaque ne permettent pas aux co-équipiers de Sylvain Hochet de revenir au score.
Le début de deuxième mi-temps ressemble à la fin de la première, Billère marque 2 buts d’affilés ce qui amène le score à 12-16. Mais les hommes de David Christmann resserrent la défense, Yann Genty enchaine de belles relances, ce qui permet à l’équipe de refaire son retard pour égaliser à la 41ème minute par un but d’Igor Anic.
Le jeu est plus fluide, les Irréductibles accentuent leur avance jusqu’à mener 25-20 à la 53ème. Billère reviendra sur la fin du match pour finir le match à 26-24.
Les Irréductibles affronteront Sélestat (qui s'est imposé face à Tremblay) en finale et devront être plus réguliers tout au long de la rencontre pour espérer remporter le tournoi.