VICTOIRE DIFFICILE POUR LES CESSONNAIS POUR LEUR ENTRÉE AU TOURNOI DE CORDOUAN

Publié le 18.09.2013

Pour leur premier match au Tournoi de Royan, le Cesson Rennes Métropole affrontait Billère.

Si lors des 10 premières minutes de jeu le match semblait assez équilibré (5-5 à la 14ème minute), cela fut de courte durée . Les béarnais ont rapidement pris l’avantage pour mener de 2 buts et ce jusqu’à la mi-temps (12-14). L’accumulation de 2 minutes et un manque de réalisme en attaque ne permettent pas aux co-équipiers de Sylvain Hochet de revenir au score.

Le début de deuxième mi-temps ressemble à la fin de la première, Billère marque 2 buts d’affilés ce qui amène le score à 12-16. Mais les hommes de David Christmann resserrent la défense, Yann Genty enchaine de belles relances, ce qui permet à l’équipe de refaire son retard pour égaliser à la 41ème minute par un but d’Igor Anic.

Le jeu est plus fluide, les Irréductibles accentuent leur avance jusqu’à mener 25-20 à la 53ème. Billère reviendra sur la fin du match pour finir le match à 26-24.

Les Irréductibles affronteront Sélestat (qui s'est imposé face à Tremblay) en finale et devront être plus réguliers tout au long de la rencontre pour espérer remporter le tournoi.