XAVIER LABIGANG CHEZ LES IRRÉDUCTIBLES !

Publié le 22.04.2024

Xavier Labigang rejoindra cet été les Irréductibles, en paraphant un contrat de 2 ans.

Agé de 27 ans, l’ailier gauche débute sa carrière dans son Alsace d’origine, avant de gravir rapidement les échelons dans les divisions nationales. D’abord pensionnaire de Nationale 1 pendant 4 ans avec les clubs de Cernay-Wattfiler puis Belfort, Xavier passe un cap en rejoignant Besançon en Proligue en 2019.

S’ensuivent 3 saisons en terre bisontine, où l’explosif ailier gauche devient une référence à son poste dans l’antichambre de la Liqui Moly Starligue en inscrivant notamment 103 buts sur l’exercice 21-22.

Sa carrière prend une autre dimension lorsque Xavier s’engage avec le PAUC en 2022, les Aixois alors 3ème du championnat. Il goûte aux joutes de la Coupe d’Europe avec Aix et affiche rapidement de très belles statistiques dans l’élite.
Depuis son arrivée en Starligue, le futur Irréductible a inscrit 91 buts à près de 72% de réussite.

Il formera la saison prochaine, un duo avec Junior Tuzolana, et apportera toutes ses qualités de vitesse et de finition.

Xavier s’est engagé avec les Irréductibles jusqu’en juin 2026.

Bienvenue en Bretagne Xavier !

Degemer mat Xavier !

Réaction de Xavier Labigang: « Je suis très heureux et honoré d’être un Irréductible la saison prochaine et de faire partie du projet cessonnais. Pour moi c’est un club qui dégage une très bonne image, ce qui donne envie d’y jouer. Quand on voit l‘aura qui règne autour de cette équipe, je n’ai aucun doute sur ma bonne intégration. Toutes les équipes savent combien c’est compliqué de venir jouer à la Glaz Arena. J’espère que cette réputation va perdurer et que nous créerons beaucoup de surprises dans le championnat.
J’ai hâte de découvrir la Bretagne et le fervent public de la Glaz Arena ! »

Réaction de Sébastien Leriche: « Xavier est un joueur que je suis depuis plusieurs saisons, je l'ai découvert quand il était à Besançon. C'est un ailier avec un profil très intéressant qui possède toutes les qualités physiques et techniques  pour pouvoir s'exprimer au plus haut niveau. Son association avec Junior Tuzolana sera très intéressante et je pense qu'il s'intégrera rapidement à notre équipe et notre projet.
Bienvenue en Bretagne Xavier ! »