YANN LEMAIRE: "L’ensemble du groupe a bien évidement à cœur de bien finir cette première moitié de saison !"

Publié le 14.12.2022

Yann, on connaît les difficultés qu'on pu rencontrer les Irréductibles ces dernières saisons à Coubertin. Pourtant samedi dernier, la copie rendue est plus que satisfaisante au vu de ce que notre équipe a produit?

Nous pouvons effectivement être satisfaits de la copie offensive rendue à Paris. Nous avons abordé ce match avec beaucoup de sérieux, en analysant de manière précise les différentes articulations défensives proposées par Paris.

Il fallait également limiter fortement notre déchet technique afin d’éviter au PSG d’avoir des temps forts importants sur leur jeu rapide.

Malgré les 36 buts encaissés, nous avons réussi à leurs poser pas mal de problèmes.

32 buts inscrits à Paris, on sent que depuis quelques rencontres, le secteur offensif où l'on rencontrait des difficultés, est de plus en plus performant...

Il l’est effectivement.

Avec le staff, nous avons beaucoup appuyé dans ce domaine depuis les dernières semaines afin de tenter d’être plus précis et rigoureux par rapport à notre projet offensif initial.

En y apportant plus de diversité, et de cohérence notamment dans les associations de joueurs, nous avons réussi notamment à être plus efficient.

Demain soir, c'est le dernier rendez-vous à la Glaz Arena en cette fin de saison. Une belle opposition en prévision puisque ce sont les Nîmois qui se déplacent chez nous..
Comment l'équipe aborde t-elle cette rencontre, et quelles seront les clés pour l’emporter ?

L’ensemble du groupe a bien évidement à cœur de bien finir cette première moitié de saison à l’occasion du dernier match à domicile de l’année 2022 à la Glaz.

Argument supplémentaire : la possibilité de finir dans le Top6 à mi-parcours.

Pour cela, l’équipe devra s’attendre à un rude combat face à une formation gardoise possédant un effectif de qualité à tous les postes et qui est surtout très productive hors de ses bases (1 seule défaite depuis le début de l’exercice 2022/2023).

Nous nous appuierons de notre côté sur les éléments qui font la force de ce groupe dans le domaine défensif tout en continuant à être rigoureux dans notre projet d’attaque.