Youenn Cardinal prolonge

Publié le 20.01.2021

Le CRMHB est très heureux d’annoncer la prolongation de son ailier droit, Youenn Cardinal, pour une durée de deux ans.

Arrivé au sein de l’effectif breton en juillet 2019, notre Irréductible de 26 ans a été un élément clé de la remontée du club en Lidl StarLigue. Actuellement 4ème buteur du championnat, avec 63 buts en 9 matchs, Youenn continuera de mettre à profit son bras gauche au service du collectif avec pour objectif d’augmenter son compteur buts pour la fin de saison et les années à venir. 

Avec son ADN breton très marqué, le staff et les dirigeants se réjouissent de la prolongation de Youenn qui s’inscrit parfaitement dans le projet du club et prouvent leur volonté de travailler dans la continuité. 

Réaction de Youenn Cardinal : Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Cesson, en espérant que l’on vive de vraies saisons en Lidl StarLigue, celle-ci étant un peu tronquée en raison de la crise sanitaire. Je me plais au sein du club mais également en Bretagne. Je me retrouve dans les valeurs du club et je retrouve ma famille, la mer... Ma compagne se plait également bien dans cet environnement.  
Je veux continuer à gagner des matchs avec le club. Mon arme c’est de marquer des buts, c’est comme ça que je suis performant et que j’apporte à l’équipe. On reste fixé sur nos objectifs même si cette saison est compliquée en raison de la crise (elle l’est pour tout le monde). Pour le moment, nous profitons de pouvoir jouer, se voir et se marrer ensemble.  Dans ce contexte, le handball est une belle façon de s’évader. 
J’espère vraiment continuer à être efficace lors des deux saisons à venir et surtout pouvoir évoluer de nouveau dans une salle pleine.  

Réaction de Sébastien Leriche – Entraîneur : Youenn est un élément important du groupe, c’est un des meilleurs buteurs du championnat. Très bon finisseur, décisif dans le scoring, il était évident de lui renouveler notre confiance. Il s’implique complètement dans le projet de jeu et plus globalement dans le projet du club.  
Je suis heureux de cette prolongation qui va nous permettre de travailler dans la continuité. C’est un très bon joueur qui a encore une marge de progression, notamment en défense. C’est logique qu’il reste avec nous, qu’il continue de s’épanouir et de progresser dans sa région natale.