YOUENN CARDINAL: "ON REGARDERA TOUS NOS ADVERSAIRES DANS LES YEUX"

Publié le 26.05.2022

Youenn, les Irréductibles attaquent la dernière ligne droite de la saison. De grosses oppositions nous attendent (Aix, Nîmes, Istres & Dunkerque). Quels sont les objectifs de cette fin de saison pour l'équipe? 

Oui, la fin de saison est assez chargée. Surtout que les équipes que l'on affronte sont toutes dans la course à l'europe (sauf Dunkerque). A nous de rester concentrer et de donner le meilleur de nous même. On a tous encore envie de progresser ensemble et individuellement, c'est du temps gagné sur l'année prochaine, pour ceux qui s'en vont comme pour ceux qui restent. Alors on ne se prive pas, on travaille et on regardera tous les adversaires qui nous attendent dans les yeux.

Vendredi dernier, à la H Arena, l'équipe a réalisé une belle prestation malgré la défaite. Il a manqué cette année, ce petit plus à l'extérieur pour ramener des points....

Nous nous attendions À un match costaud mais je pense que nous avons su répondre présent, surtout que ce match montre que nous progressons (dans la gestion du rythme par exemple) mais Nantes est une grosse équipe et quand ils sont à domicile, cela reste toujours compliqué d'aller les chercher. Nous sommes sortis du terrain la tête haute, c'est déjà un bon point.

Vendredi, vous recevez l'équipe d'Aix, 3ème du championnat et en course pour l'Europe. Comment le groupe se projète sur ce match & quels seront les éléments clés pour bousculer les Aixois? 

Nous avons réussi à accrocher Aix pendant quasiment tout le match chez eux donc on travaille pour essayer de faire la même chose chez nous, si il y a une opportunité de gagner, on la saisira sans hésiter.

Un dernier mot pour nos supporters?

Venez nombreux !

Coup d'envoi à 20h,  et places encore disponlibles à la billetterie.