Cesson Rennes Métropole Handball Handball Coupe de la ligue
Cesson Rennes Métropole Handball Handball Boutique
Cesson-Sévigné Match Hand
Effectif
Classement
Calendrier / Résultats
Compétitions
Photothèque
Vidéothèque
Actualités
Nationale 2
Résultats / Calendrier
Equipes
Médiathèque
Convocation
Présentation
Palais des Sports
Organigramme
Kop
Contact
Règlement
Présentation
Effectif
Nous soutenir
Nos partenaires
Division 1
Actualités
Saison 2019-2020 : trois arrivées déjà actées pour le CRMHB !

« Comme tous les ans, nous sommes dans une période où nous pensons déjà à la saison prochaine, pour construire un groupe performant », explique David CHRISTMANN, directeur sportif au sein du club. Dans cette optique, le CRMHB n’a pas chômé pendant les fêtes et a ainsi conclu un accord avec trois nouveaux joueurs, qui arriveront en juillet prochain.


La base arrière va ainsi être renforcée avec le retour de Florian DELECROIX, âgé de 24 ans, au poste d’arrière droit (197cm, 93kgs). Prêté la saison passée à Cesson par le HBC Nantes, il avait été invité à rentrer en Loire-Atlantique mais, en fin de contrat, reviendra à Cesson la saison prochaine. Un bras puissant et un joueur en devenir : « Nous avions beaucoup apprécié ses performances. Il a une vraie marge de progression qui colle au projet du club », explique David CHRISTMANN.
Le futur arrière droit cessonnais fit ses gammes à Saintes avant de rejoindre le « H » pour intégrer le centre de formation. Trois ans plus tard, il signe son premier contrat pro en Loire-Atlantique. « C’est une vraie chance pour nous qu’un joueur comme lui souhaite revenir à Cesson après son premier passage. Cela prouve qu’il a apprécié le club », continue Christian GAUDIN. L’entraîneur actuel des Irréductibles, lui, voit aussi l’apport humain de ce retour : « L’intégration va se faire beaucoup plus vite, il connaît déjà quelques joueurs. C’est quelqu’un d’apprécié à Cesson ».


Second renfort acté pour les Irréductibles, un nouveau pivot et non des moindres : Senjamin Buric, international bosnien. Agé de 28 ans, il fait ses débuts en Bosnie de 2010 à 2013 (HRK Izvidac Ljubuski). Il continue ensuite sa carrière en Slovénie (RK Gorenje Velenje) pendant trois ans puis arrive ensuite en France en 2016 au HBC Nantes, avec lequel il dispute 32 matches en deux saisons (pour 66 buts) avant de se blesser en décembre 2017. « C’est un joueur avec de l’ambition, nous sommes très heureux de l’avoir fait signer », précise David CHRISTMANN.
Cette saison, ce pivot XXL (198cm, 100kgs) évoluait au RK Zagreb. « Il a le profil que je recherchais. Il va pouvoir apporter son expérience au groupe. C’est un très bon signe qu’un joueur d’une telle qualité souhaite nous rejoindre », conclut le coach des Irréductibles.


A ces arrivées actées s’ajoute celle du breton originaire de Plouguerneau, Youenn CARDINAL (24 ans), évoluant actuellement à Cherbourg (8ème de Proligue). L’ailier droit (189cm, 81kgs) a été formé à Créteil, où il fit quelques apparitions en Lidl StarLigue. Il a ensuite rejoint Cherbourg où ses statistiques en imposent : meilleur buteur de la saison dernière (163 buts), meilleur ailier droit et même meilleur joueur du championnat de Proligue sur 2017/2018. Il retrouvera la Bretagne et l’élite la saison prochaine sous les couleurs « bleu et rose ».

Par ailleurs, afin de poursuivre sa saison dans les meilleures conditions, le CRMHB va adresser à la CNACG une demande pour pouvoir accueillir un joker sur la deuxième partie de championnat.


04/01/2019

La jeunesse cessonnaise en Bleu !

Programme de la trêve hivernale