Les joueurs du Centre de Formation et de la Nationale 2 ont découvert de nouvelles activités durant leur préparation physique.
En effet, en début de semaine, les hommes de Stéphane Le Brun et de Cyril Saramito ont testé l’activité Cross Fit mais aussi le Ju Jitsu Brésilien. Cette journée a été l’occasion pour le groupe d’aborder la préparation physique sous un nouvel angle et ainsi, découvrir de nouvelles techniques de travail ; une expérience que les jeunes ont appréciée.
Réaction de Stéphane Le Brun : C’est une activité qui complète bien la préparation effectuée jusqu’à présent. Le Ju Jitsu est un sport de combat et le handball est, pour une grande part, du combat : que ce soit en défense ou en attaque, il y a cette composante du un contre un qui est importante. C’était aussi l’occasion pour les joueurs de comprendre que la préparation physique est importante et qu’ils doivent mettre beaucoup d’intensité. Pour finir, c’était une activé dérivative qui conclut une préparation de 4 semaines avec tout le groupe.
Réaction de Maël Saulnier : Le Cross Fit était bien mais très « crevant » car nous sommes en permanence en mouvement. Concernant le Ju Jitsu, il y avait une réelle dimension de combat, que l’on retrouve dans notre activité. C’était une journée intéressante qu’il serait bien de renouveler.