INTERVIEW PIERRE LE MEUR

Publié le 19.11.2015

Cette année, une entente a été créée pour les -18 ans Nation, comment cela s’est il mis en place ?
L’année dernière, le CPB Rennes et Chantepie avaient déjà une entente et jouaient en -18 contre Cesson. Nous avons eu des difficultés à pérenniser le niveau puisque Cesson ne s’est pas maintenu et Rennes s’est sauvé lors de la dernière journée. La solution a été de mutualiser le potentiel et de créer un seul groupe avec les meilleurs joueurs du territoire rennais.

Comment s’organise le groupe ?
Nous avons un groupe de 20 joueurs qui s’entraîne 3 fois par semaine sur les 3 sites de l’entente (Chantepie, Cesson et Rennes). Il y a 4 joueurs du Pole Espoir de Cesson qui nous rejoignent que le vendredi.

Tu es entraîneur avec Hugo Peltier, comment partagez-vous le travail ?
Je suis responsable de tous les entraînements et Hugo vient m’aider. Il m’apporte son point de vue et s’occupe de toute la vidéo : visionnage des matches et de la partie physique. Moi, je suis essentiellement sur la partie technique et la gestion du groupe.

Quels sont les objectifs de la saison ?
Sur le plan sportif, c’est de se maintenir en -18 nation et de ne pas mettre en danger le projet en pérennisant le niveau. Le maintien suffirait, mais c’est vrai que nous souhaiterions atteindre la Poule Haute et pouvoir se frotter à de plus fortes équipes sur la 2ème partie de saison.
L’objectif principal est de former les jeunes joueurs et qu’ils soient déjà dans un processus de formation, afin d’intégrer le Centre de Formation à Cesson, l’équipe 1 du CPB Rennes ou le meilleur niveau à Chantepie.

Comment recrutez-vous ?
Aujourd’hui il n’y a pas de recrutement sur les autres structures, nous rencontrons les entraîneurs des groupe -17 ans des 3 clubs (Benoît Jambry, Alan Gauvineau et moi-même). Le but est de proposer les joueurs à plus fort potentiel, susceptibles d’intégrer l’équipe la saison prochaine, afin d’avoir un groupe élargi à l’entraînement.
Par la suite, l’objectif est que certains joueurs passent une étape et intègrent le niveau supérieur en cours de saison : N2 à Cesson ou N3 au CPB Rennes.

De retour à Cesson ?
Je suis content, cela me permet de revenir et de revoir tous les acteurs du club que j’ai connus ; c’est un plaisir, en espérant que cela continue