5 QUESTIONS À EDGAR DENTZ !

Publié le 20.08.2024

Edgar, comment vas-tu ? Comment se passe ton intégration au sein des Irréductibles et ton installation à Cesson ?

« Ça va super comme d’habitude ! Personnellement je m’y sens très bien, que ce soit dans le vestiaire avec mes nouveaux coéquipiers ou encore avec le staff mais aussi avec les personnes du bureau. Tout est fait pour qu’on se sente bien et je remercie tout le monde pour ça. »

Tu arrives fraîchement de Dijon, avec qui tu as bataillé pour le maintien, après avoir connu la D2 avec Istres. Tu passes donc un cap en intégrant une équipe bien installée en 1ère division depuis plusieurs années…

« Oui clairement, c’est une étape très importante dans ma carrière, évoluer aux côtés de joueurs confirmés mais aussi dans un club avec de belles ambitions me motive encore plus à donner le meilleur de moi-même au quotidien lors des entraînements et bien évidemment lors des matchs officiels. Le « poids » du maintien ne devrait pas autant me peser qu’auparavant mais c’est une autre pression à gérer afin obtenir les meilleurs résultats possibles. »

Avec Romaric et Axel, vous formerez le trio de pivot pour cette nouvelle saison, dans des styles différents, mais complémentaires. Comment définirais-tu ton style de jeu, et plus précisément l’apport que tu souhaites apporter à l’équipe ?

« En effet, nous allons être 3 pivots complètement différents mais super complémentaires. Comment définir mon style de jeu ? Bonne question ça, je dirais plus du style à exploiter les espaces dans des glissements mais aussi sur le timing lors des gains de positions courts. Je souhaite apporter à l’équipe ce qu’on me demande de faire dans un premier temps, bien comprendre le projet de jeu et surtout de m’y intégrer de la meilleure des façons. »

Tu vas découvrir en septembre la Glaz Arena et ses supporters, sous le maillot marinière. Quels sont les objectifs, ambitions avec les Irréductibles pour cette saison ?

« La Glaz Arena est un superbe outil de travail, j’ai vraiment hâte de rencontrer les supporters et de porter la marinière lors des matchs officiels. Les objectifs vont de paire avec les ambitions, mais ça va être de remporter le plus de matchs possible à domicile, pourquoi pas comme il y a 2 ans ou quasiment aucune équipe n’avait réussi à ramener des points. Mais aussi de performer à l’extérieur et surtout de maintenir un niveau régulier. »

Nous sommes désormais à la 5ème semaine de préparation, où vous avez déjà pu effectuer 2 matchs de préparation. Comment se sent l’équipe et où en est-elle aujourd’hui ?

« En effet nous attaquons la 4ème semaine avec déjà 2 confrontations contre des équipes de D2. La première contre Cherbourg s'est plutôt bien déroulée et la seconde contre Caen qui était mal embarquée, a montré qu'après seulement 3 semaines ensemble l'équipe pouvait réagir et se sortir d'une situation difficile. L'équipe travaille très bien à l'entraînement, l'intégration est facilitée puisque nous sommes 3 recrues dont un gardien de but, un ailier gauche et un pivot... » (interview réalisée avant le Caraty)