EDGAR DENTZ CHEZ LES IRRÉDUCTIBLES !

Publié le 10.07.2024

Le CRMHB clôture son recrutement pour la saison prochaine avec l’arrivée d’Edgar Dentz cet été, qui a paraphé un contrat d’une année, plus une en option.

Alsacien d’origine, le puissant pivot d’1m95 pour 107kgs découvre la première division en 2017 dans son club formateur de Chambéry.
S’en suivent 2 années en Proligue, à Nice puis à Nancy où Edgar commence à se faire une place dans l’antichambre du handball français et y gagner en expérience. Sa belle saison 2018/2019 à Nancy où il inscrit 61 buts à 76% de réussite lui permet de gravir un échelon et de passer un cap en rejoignant Chartres pendant 2 ans.
A Istres, une des meilleures équipes de Proligue, Edgar pose ses valises 3 ans et s’installe dans l’élite en réalisant une saison pleine à 138 buts en 2022.
Arrivé à Dijon à la mi-saison, le pivot français a apporté toute sa hargne et son envie au club bourguignon, lui permettant de croire à un maintien jusqu’aux ultimes journées.

Joueur malin et technique, à la palette offensive large, Edgar vient clôturer le recrutement des Irréductibles pour la saison prochaine et formera un trio complémentaire avec Romaric et Axel. Son apport défensif sur le poste 3 est également attendu par le staff cessonnais.

Edgar s’est engagé avec les Irréductibles jusqu’en juin 2025, avec une année supplémentaire en option.

Bienvenue en Bretagne Edgar !

Degemer mat Edgar !

Réaction d’Edgar Dentz: « Je suis super excité à l’idée de découvrir le club de Cesson. C’est un club avec de grandes valeurs comme j’aime. Les Irréductibles portent bien leur nom. Je n’ai jamais passé de matchs agréables à jouer contre Cesson, ça a toujours été des matchs avec un gros engagement physique, surtout à la Glaz Arena.
Je pense que c’est une mentalité qui me correspond très bien.
Mes ambitions sont de passer un cap dans ma carrière, mais surtout continuer à apprendre aux côtés de coéquipiers qui ont déjà une très belle carrière, côtoyer des joueurs d’expérience est toujours très enrichissant et j’ai vraiment hâte d’être le 22 et me mettre au travail.
Ce sera une première pour moi d’intégrer un club, un groupe, qui est ancré en première division depuis un bon bout de temps maintenant, mais surtout qui performe tout au long de la saison. Il sera important d’écouter, apprendre et appliquer les conseils des mecs qui ont l’habitude de ça.
Sur le plan personnel je souhaite passer un cap handballistiquement mais aussi humainement. Gagner à tout prix peu importe le moyen.

Hâte de rencontrer le public cessonnais ! »

Réaction de Sébastien Leriche:  « Nous sommes ravis de la signature d’Edgar au sein de notre équipe. Edgar sort d’une bonne deuxième partie de saison avec Dijon, prouvant qu’il avait le niveau de la Starligue. Il va apporter à l’équipe d’autres qualités que nos deux pivots actuels et il va également devoir s’inscrire dans le projet défensif.

Bienvenue à lui ! »

Crédit photo: Eric Bontemps