Le CRMHB est très heureux d’annoncer l’arrivée du pivot hongrois Erik Szeitl, pour une durée de 2 ans, soit jusqu’en 2027.
Originaire de Tapolca, à l’Ouest de la Hongrie, non loin du lac Balaton, Erik Szeitl effectue ses classes à Veszprem, club phare du pays et référence en Europe. À 17 ans, il est intégré à l’équipe première alors en lice pour la Ligue des Champions. Après 2 saisons avec le multiple champion de Hongrie, le solide pivot rejoint Csurgói, équipe également engagée en première division hongroise.
8 saisons plus tard, Erik Szeitl s’est affirmé comme un joueur majeur de son équipe et de la ligue hongroise.
Pivot de position, son mètre quatre-vingt quatorze et ses 105kg font de lui un joueur robuste, capable, au cœur du jeu de séparer les défenses, créant des espaces pour ses partenaires ou pour lui-même à la finition.
De l’autre côté du terrain, il occupe un rôle majeur dans le bloc central de Csurgói, meilleure défense du championnat cette saison. Un atout qui facilitera son intégration au projet de jeu des Irréductibles.
Erik formera un duo complémentaire avec Simon Ooms sur le poste de pivot, et retrouvera son compatriote et ami Egon Hanuzc, futur demi-centre du CRMHB.
Il est désormais engagé avec les Irréductibles jusqu’en 2027.
Le club se réjouit de cette signature.
Bienvenue en Bretagne Erik !
Réaction de Sébastien Leriche: « Nous étions à la recherche d’un pivot « de position », capable de se créer des espaces pour lui-même ou pour ses coéquipiers, et d’être un gros point de fixation au cœur de la défense adverse. Erik correspond parfaitement à ce profil. Au-delà de son apport dans la zone offensive, il est également capable de défendre dans notre bloc central, ce qui constitue un véritable atout dans notre projet de jeu.
Le fait qu’il retrouve un compatriote hongrois dans l’effectif, avec Egon, facilitera clairement son intégration et son acclimatation, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors.
Nous sommes persuadés qu’Erik a encore une belle marge de progression, et que notre club, ainsi que le championnat de Liqui Moly Starligue, peuvent lui permettre de continuer à se révéler. Nous sommes très heureux de l’accueillir. »
Réaction d’Erik Szeitl: « Je suis très heureux de rejoindre Cesson. Ce sera la première fois que je jouerai en dehors de mon pays, donc je suis très excité. J'ai beaucoup entendu parler du club et j'ai parlé avec des gars qui y ont joué et ils n'ont dit que du bien du club et de la ville aussi. Je suis également heureux de pouvoir rejouer avec mon ami Hanusz Egon. Cette saison, j'ai vu beaucoup de matchs et j'ai vu que les fans sont incroyables, alors je suis impatient de jouer devant eux et de me battre ensemble. »