Pour la dernière de l’année 2023, nos Irréductibles se sont inclinés à Aix. (34-32)
Le coup d’envoi est aixois, et c’est Labigang depuis son aile gauche qui est le premier buteur du soir.
Romaric dans la foulée est trouvé à l’intérieur. Il se retourne parfaitement pour ouvrir le compteur cessonnais avec les 2 minutes en prime pour Ivic. (2’ 1-1)
Nos Irréductibles ne profitent pas de cette supériorité et butent sur Serdarevic à 6 mètres.
Les 2 équipes sont en place défensivement, mais ne parviennent pas à trouver le chemin du but pendant quelques minutes.
Après 2 échecs au shoot, la 3ème est la bonne pour Junior qui donne l’avantage aux Cessonnais. (7’ 2-3)
Un faux rythme s’installe sur ce début de match, les attaques durent. Romain est sévèrement sanctionné de 2x2’ et Aix en profite pour répondre l’avantage à la marque. (12’ 5-3)
Après une entame poussive, nos Irréductibles sont beaucoup mieux dans le jeu. Arnaud répond à Serdarevic et stoppe plusieurs tentatives consécutives des Aixois. Les nouveaux entrants (Sylvain, Ludwig, Daniel) apportent beaucoup et marquent successivement. Romain permet aux siens de mener sur un tir en appui au-dessus de Duarte. (20’ 8-9)
Contrairement au début du match, le rythme s’intensifie. Cessonnais & Aixois montent les ballons et veulent faire la différence sur jeu rapide.
A ce jeu, la formation de Gardent profite des pertes de balle cessonnaises pour prendre 2 buts d’avance. (25‘ 13-11)
Un dernier but du capitaine Sylvain Hochet réduit l’écart à la pause, avec 2 petites longueurs de retard. (16-14)
Le retour des vestiaires est délicat. Daniel tente de trouver Romaric à l’intérieur mais Barbaskas s’interpose et nous punit sur contre-attaque derrière.
Michal entré à la pause apporte toute son explosivité et lui répond tout de suite. (32’ 17-15)
Les Aixois infligent un 4-1 en 3 minutes, mais Romain et Ludwig lancés à pleine vitesse sonnent la révolte en attaque. (35’ 20-17)
Sébastien Leriche pose un temps mort à la 40ème minute, alors que tout sourit au PAUC, à l’image de la parade d’Arnaud qui revient dans les mains de Loesch. (40’ 24-18)
Un temps mort qui calme l’hémorragie. Notre défense est plus compacte, plus agressive sur le porteur de balle, permettant à Arnaud de s’illustrer dans son but.
Après un but lointain de Robin, c’est Youenn qui inscrit son 4ème pénalty de la soirée pour revenir à -3. (43’ 25-22)
L’entrée de Robin dans cette 2ème mi-temps est décisive. Notre bombardier alterne entre l’intervalle extérieur et les shoots de loin, avec une belle réussite. Pardin qui a remplacé Serdarevic dans le but aixois ni peut rien. (50’ 28-26)
Au contact, à seulement 2 petits buts, nos Irréductibles mettent la pression aux Aixois. Les occasions de faire la bascule se présentent mais Romaric bute sur Pardin.
Loesch vient finalement crucifier nos Cessonnais sur contre-attaque. (34-32)
LES STATS
AIX. Gardiens : Pardin (2 arrêts) et Serdarevic (12 arrêts). Joueurs de champ : Sidibé, Ong, Lagarde (2/4), Vergely (3/5), Loesch (8/10 dont 1/3 pen.), Horiha (3/4), Babarskas (1/1), Labigang (7/9), Ivic (4/7), Da Silva (2/2), Tarrafeta (4/6), Camarero, Desblancs, Duarte.
CESSON. Gardiens : Tabarand (12 arrêts dont 2 pen.) et Pichon. Joueurs de champ :Salou (0/1), Mosindi (3/4), Causse, Hochet (3/4), Briffe (1/1), Molinié (6/7), Orsted (1/1), Baran (4/6), Ekren, Oppedisano, Tuzolana (2/4), Cardinal (5/8), Appolinaire (5/6), Guillo (2/4).