Pour la 13ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles se déplacent à Paris demain, pour y affronter le PSG à Coubertin.
Nos Cessonnais ont sonné la révolte jeudi dernier à la Glaz Arena en mettant fin à une série de 3 défaites de rang, et en décrochant leur 2ème victoire à la maison.
A l'image d'un Robin des grands soirs, ils n’ont jamais laissé respirer les Ivryéens, en dominant le match des 2 côtés du terrain. (32-26)
Une victoire qui vient éclaircir un début de saison contrastée de nos Irréductibles mais surtout récompenser le travail et la résilience de toute une équipe durant cette période délicate.
A l’entame d’un mois de décembre décisif, nos Irréductibles font le plein de confiance dans la quête aux derniers points avant la trêve internationale.
3 rencontres de championnat: Paris, Chambéry et Aix et une rencontre de Coupe de France avec une nouvelle fois Chambéry, c’est le programme qui attend nos Cessonnais.
Grâce aux 2 points engrangés jeudi dernier, Sébastien Leriche et ses hommes ont retrouvé la 11ème place du classement, à égalité de points avec les Chartrains 10ème.
Un dernier coup de collier qui débutera ce dimanche, avec un défi de taille pour nos Irréductibles, en déplacement chez le champion de France en titre, actuel leader invaincu en Liqui Moly Starligue: le PSG Handball.
La tâche s’annonce logiquement difficile à Coubertin, mais c’est sans complexe que nos Cessonnais abordent cette rencontre.
D’autant plus que les confrontations de la saison dernière montrent que Romain Briffe et ses coéquipiers peuvent poser des problèmes aux Parisiens.
Parmi les clés de la rencontre, la maitrise des rythmes et le prix du ballon seront des éléments clés pour ne pas donner de cartouches au demi-centre Néerlandais Luc Steins sur jeu rapide.
Une rencontre à suivre sur HandballTV à 17h.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME