Nos Irréductibles reçoivent Créteil demain soir à 20h30, pour le compte de la 9ème journée de Liqui Moly Starligue, à la Glaz Arena.
Après un premier acte rythmé où nos Irréductibles maîtrisaient leur sujet devant leur public vendredi dernier, le deuxième acte fut d’un tout autre scénario avec le retour des Tremblaysiens. Un money-time qui peut laisser des regrets avec une égalisation à la dernière seconde des visiteurs du soir. (26-26)
C’est partagé entre frustration et satisfaction que nos Cessonnais retrouvaient le chemin de l’entraînement ce lundi. Si la fin du match a échappé aux hommes de Sébastien Leriche, ce résultat est également synonyme d’un 3e match consécutif sans défaite.
Une dynamique freinée donc, mais pas arrêtée.
Tirer les enseignements de ce match et continuer d’avancer, dans un championnat homogène, où chaque équipe, à chaque journée se bat jusqu’à la dernière seconde.
Avec une identité défensive retrouvée autour de la charnière Guillo-Briffe, où il faut être courageux pour y mettre les pieds, et une attaque dynamisée par la jeunesse et la fougue, nos Irréductibles ont toutes les armes pour s’installer dans ce milieu de tableau.
C’est la réception de Créteil qui vient conclure un premier « rush » de 9 matchs. Des Cristoliens qui occupent actuellement la 15e place du classement avec 4 points. L’équipe de Christophe Esparre reste sur un très gros coup loin de leurs terres, en s’imposant à Dunkerque. (24-26)
Il faudra mettre tous les ingrédients nécessaires, à commencer par de l’envie et de l’énergie pour venir à bout d’une formation cristolienne qui nous promet un beau combat à chaque confrontation.
Un match capital face à un concurrent direct avant la trêve internationale, pour s’installer dans la première partie de tableau.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME