L'AVANT MATCH: C'EST REPARTI !

Publié le 07.02.2024

Pour la 16ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles reçoivent l’USAM Nîmes Gard à 20h30 demain, à la Glaz Arena.

C’est enfin la reprise du championnat ! 47 jours après avoir disputé leur dernier match avant une trêve hivernale longue durée, nos Cessonnais retrouvent le chemin de la Glaz Arena demain soir.
D’abord au repos après une 1ère partie de saison éprouvante, les hommes de Sébastien Leriche n’ont ensuite pas chômé pour préparer une 2ème partie de saison déterminante dans la lutte pour le maintien.
Entre musculation, travail foncier et handball, nos Irréductibles ont disputé 2 matchs amicaux qui se sont soldés par 2 victoires contre Angers puis Cherbourg.

A la mi-saison, nos Cessonnais pointent aujourd’hui à la 13ème place, avec un bilan de 4 victoires pour 11 défaites à un petit point d’un 1er relégable : Saran.
Une 13ème place frustrante, reflet de prestations souvent en demi-teinte. Si les Irréductibles ont tenu tête à des équipes du haut de tableau ,à l’image du H dans sa salle, ils ont laissé filer des points dans les derniers instants face à des concurrents directs.
L’heure n’est pas encore au calcul mais bien à ce que nos guerriers maitrisent le mieux: le combat & la résilience. Il faudra également sur cette 2ème partie de saison faire preuve de régularité et livrer des prestations complètes durant 60 minutes pour aller chercher des points précieux.

4 mois de compétition intense en prévision donc, qui débuteront dès demain avec la réception d’une grosse écurie de notre championnat: l’USAM.
Une formation aux ambitions européennes placée actuellement à la 8ème place du classement.
Très souvent privé de ses cadres à l’image de la grave blessure de notre ancien cessonnais Hugo Kamtchop-Baril, la Green Team compte bien atteindre ses objectifs et se relancer dans la course au Top 5.
Au match aller nos Irréductibles avaient réalisé un match référence, en s’imposant de 6 buts dans l’antre du Parnasse où il est si difficile de ramener des points. (𝟮𝟰-𝟯𝟬)

Notre capitaine Sylvain Hochet et ses coéquipiers pourront compter sur le public de la Glaz Arena pour aller chercher la victoire.
Gros combat physique et grosse intensité attendus entre 2 équipes réputées dures sur l’homme.

Coup d’envoi à 20h30.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS 

LES HOMMES EN FORME