Nos Irréductibles se déplacent à Nîmes demain à 20h pour le compte de la 14e journée de Liqui Moly Starligue, au Parnasse.
Encore lourdement diminués et touchés par les blessures, nos Irréductibles ont livré une vraie bataille dimanche dernier à la Glaz Arena. Si la force de caractère et la résilience étaient au rendez-vous, nos Cessonnais ont souffert physiquement du manque de rotations et se sont inclinés face à une très belle formation dunkerquoise, dans un money-time renversant. (31-32)
Comme évoqué avant la rencontre, la confrontation face à l’adversaire direct dunkerquois relevait d’une importance capitale au classement. Dans un championnat toujours plus homogène, chaque saison, où le moindre faux pas ou un exploit change la donne, nos Irréductibles se trouvent désormais dans une position délicate.
Mais si comptablement nos Irréductibles se classent 12e avec 9 points, l’heure n’est pas la panique, puisque seulement 3 points nous séparent du 6ème.
Pas le temps de cogiter pour Romaric Guillo et ses partenaires, de retour à l’entraînement en début de semaine pour préparer l’ultime déplacement de cette année 2024. Direction le Gard, et plus précisément Nîmes pour nos Cessonnais qui défieront demain soir l’USAM à 20h.
En difficulté en début de saison, l’équipe entraînée par David Degouy a bien remonté la pente et surfe sur une bonne dynamique, avec 2 succès de rang.
Jouer au Parnasse est toujours complexe, mais nos Irréductibles connaissent la recette, et les ingrédients nécessaires pour faire un gros résultat, la prestation majuscule de la saison passée en est la preuve. (24-30)
Pour cela, il faudra répondre au combat physique et à l’intensité imposée par cette vaillante équipe de Nîmes.
Ambition, détermination, et solidarité !
Coup d’envoi à 20h, à suivre sur HandballTV.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME