L'AVANT MATCH: LE DÉFI NORDISTE !

Publié le 10.04.2025

Nos Irréductibles se déplacent à Dunkerque demain à 20h pour le compte de la 23e journée de Liqui Moly Starligue.

Révoltés, devant un public de la Glaz Arena déchainé, nos Irréductibles ont livré un gros combat samedi dernier face à l’adversaire du soir et 6ème du championnat: l’USAM. Un état d’esprit et des attitudes retrouvées, qui permettent aux hommes de Yann Lemaire d’aller chercher un point du nul, essentiel dans la course au maintien. (26-26)

Une prestation encourageante et un regain de confiance pour des Cessonnais qui poursuivent leur lutte acharnée pour le maintien. 8 journées restantes pour aller chercher un maximum de points et conserver sa place dans l’élite la saison prochaine.
Si les bases retrouvées dans l’antre de la Glaz Arena sont une première étape, le rebond et la relance d’une dynamique passera évidemment par un succès à l’extérieur.
En attendant d’affronter des adversaires directs au maintien (Chartres, Créteil, Istres), c’est dans le Nord que nos Irréductibles partent à la conquête de précieux points.  3 points nous séparent aujourd’hui du premier relégable, et tout reste possible, à condition de faire un coup du côté de Dunkerque dès demain.

Face à une équipe nordiste très solide dans ses Stades de Flandres, nos Cessonnais tenteront de renouveler la performance de la saison passée. Pour cela: dépassement de soi, envie & intensité seront les ingrédients pour fournir une prestation collective de qualité et espérer ramener la victoire en Bretagne. Sans le soutien de notre bouillant public cette fois-ci, la solidarité sera également un élément clé.

Coup d’envoi à 20h, à suivre sur HandballTV.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME