L'AVANT MATCH: MISSION 2/2 À LA MAISON !

Publié le 23.02.2024

Pour la 18ème journée de LiquiMoly Starligue, nos Irréductibles reçoivent Limoges demain soir à 20h30, à la Glaz Arena.

D’un rien. Scénario & dénouement cruel pour nos Irréductibles la semaine passée face à Chambéry. En surfant sur la dynamique enclenchée face à Nîmes, les hommes de Sébastien Leriche ont regardé les Chambériens droit dans les yeux toute la rencontre dans le chaudron du Phare. Grâce notamment à une entame de match quasi-parfaite où nos Cessonnais ont compté jusqu’à 5 longueurs d’avance, ces derniers n’ont jamais rendu les armes.
Un dernier but de Rodrigues sur jeu passif a finalement fait plier nos Irréductibles sur le gong. (30-29)

En ligne de mire d’une longue semaine de travail: un match capital face à Limoges.
Sûrs de leurs forces, nos Cessonnais abordent cette rencontre avec ambition et détermination.
Nul doute au vu des dernières sorties que nos guerriers ont toutes les cartes en main pour poser des problèmes à leur adversaire du soir.

En s’appuyant sur une défense « maison », compacte et mobile, et une projection rapide vers le but, nos Irréductibles comptent bien imposer leur rythme de jeu dans cette rencontre et amener les Limougeauds dans un match âpre et physiquement très engagé.

Une victoire permettrait à nos Cessonnais de s’éloigner de la zone rouge et de reprendre le cap vers le Top 10.

Face à l’équipe managée par Alberto Entrerrios, ça ne sera pas une mince affaire. Le LH réalise un début de saison canon et affiche clairement ses ambitions de Top 5 et d’accession aux places européennes en fin de saison.
Un style de jeu très offensif, mené par la recrue estivale et buteur local Turchenko (86 buts), pour une formation faisant partie des meilleures attaques de notre championnat.

La capacité de nos Irréductibles à repousser & faire déjouer les offensives Limougeaudes sera donc l’une des clés de la rencontre.
En attaque, le duel tireur-gardien sera primordial, face un Slavic auteur de 20 arrêts au match aller et facteur principal de la défaite à Beaublanc. (26-29)

Nos Irréductibles pourront compter sur une Glaz Arena une nouvelle fois pleine à craquer, avec 4000 supporters attendus, à guichets fermés.

Dans une soirée exceptionnelle, le SGRMH ouvrira les hostilités à 18h face à Celles s/Belle en D2F, avant le coup d’envoi de cette 18ème journée de Liqui Moly StarLigue à 20h30.

IMPORTANT: Votre billet est valable pour les 2 matchs. Toute sortie de la Glaz Arena est définitive.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME