Nos Irréductibles se déplacent à Toulouse demain à 20h pour le compte de la 21e journée de Liqui Moly Starligue.
La hiérarchie a été respectée vendredi dernier à la Glaz Arena. Face à un cador de notre championnat, Montpellier, nos Irréductibles ont retrouvé un visage conquérant et renoué avec les valeurs de combat et de solidarité.
Alors qu’ils comptaient 7 longueurs de retard en milieu de deuxième, la troupe d’un Romain Briffe décisif pour son retour sur les parquets n’a jamais rien lâché, revenant même à 3 buts.
La dépense énergétique déployée pour revenir à hauteur coûtera cher à des Irréductibles qui s’inclinent finalement 24-33. Une addition qui ne reflète pas l’encourageante prestation livrée par nos Cessonnais.
Si comptablement la situation n’a pas évolué, les dernières sorties laissent présager un avenir meilleur et donnent de l’espoir pour la suite.
Dans un calendrier plutôt complexe, nos Cessonnais le savent : un exploit est presque indispensable à notre survie dans l’élite. Et si cet exploit devait avoir lieu loin des terres bretonnes ?
À Aix il y a deux semaines, les Irréductibles ont montré qu’ils en étaient capables.
Mais une victoire à l’extérieur dans un championnat aussi dense que la Liqui Moly Starligue nécessite une partition presque parfaite, pendant 60 minutes.
En déplacement dans la « Ville Rose » cette semaine, c’est la détermination et l’envie qui animent nos Irréductibles sur le tarmac.
Vainqueurs la saison passée à Toulouse, cette saison à la Glaz Arena, nos Cessonnais devront s’inspirer de l’énergie et des ingrédients déployés pour battre une équipe toulousaine qui ne cesse de s’imposer dans l’élite.
Face à une des toutes meilleures défenses du championnat, dirigée par Bakary Diallo, nos Irréductibles devront faire preuve de patience dans le jeu offensif et se jeter à 200% dans la moindre brèche ouverte.
Un gros coup à Toulouse passera évidemment par une défense de fer, hermétique devant nos derniers remparts.
Sûrs de nos forces, et avec ambition.
Coup d’envoi à 20h, à suivre sur BeIN Sports.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME