L'AVANT MATCH: PAROLE À LA JEUNESSE !

Publié le 30.11.2024

Nos Irréductibles se déplacent à Paris demain à 17h pour le compte de la 12ème journée de Liqui Moly Starligue, à Coubertin.

Pourtant auteurs d’une très bonne première mi-temps, en s’appuyant notamment sur une défense de fer devant un Mate Sunjic inspiré dans sa cage, nos Irréductibles ont pioché physiquement en 2ème période, avant de s’incliner face à Limoges. (24-29)
Si à l’arrivée les points ne sont pas au rendez-vous, il faut évidemment retenir la débauche d’énergie et la volonté mises par nos Cessonnais, diminués depuis plusieurs semaines.

4, c’est le nombre de matchs qu’ils restent à disputer pour Sébastien Leriche avant la trêve internationale de janvier.
Dans un championnat extrêmement dense où seulement 2 points séparent nos Irréductibles (8ème) de Nîmes (15ème), le moindre point vaut très cher pour passer l’hiver au chaud.
Au coeur d’un mois relevé, c’est un déplacement, et pas des moindres, chez le leader parisien, qui vient clôturer novembre.
Face à une équipe parisienne taillée pour l’Europe et le haut du panier de Liqui Moly Starligue, l’heure ne sera pas au calcul: tout donner pendant 60 minutes.
Pour espérer ramener des points de Coubertin, il faudra réaliser le match parfait, à commencer par ce qui nous caractérise: la défense, pour venir repousser les armes offensives de la base arrière du club de la capitale. Pousser les ballons et saisir pleinement sa chance seront les mots d’ordre.
Dans une période délicate où l’infirmerie des Irréductibles est bien remplie, les jeunes du Centre de Formation (5 joueurs convoqués) auront l’occasion de s’exprimer et de se confronter à ce qui se fait de mieux.

Déterminés à montrer notre meilleur visage à Coubertin.

Coup d’envoi à 17h, à suivre sur HandballTV.

HISTORIQUE

LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS

LES HOMMES EN FORME