Nos Irréductibles se déplacent à Créteil demain à 20h pour le compte de la 27e journée de Liqui Moly Starligue.
Dans une dynamique positive depuis plusieurs rencontres après le nul face à Nimes et la victoire à Dunkerque, nos Irréductibles ont confirmé ce regain de confiance avec une victoire à la maison face à Chambéry, le 4 mai dernier.
Sûrs de leurs forces et déterminés, nos Cessonnais ont réalisé une prestation pleine, en se mettant rapidement à l’abri en début de rencontre, et en maintenant le cap pendant 60 minutes. (30-24)
Une victoire qui permet de sortir de la zone rouge, une réelle satisfaction pour un groupe récompensé du travail abattu depuis la trêve.
Si Romaric Guillo et ses soldats auraient aimé enchaîner, une petite pause de 2 semaines étaient nécessaires pour préparer et aborder la dernière ligne droite du championnat les batteries pleines.
Le momentum de la saison est arrivé et les enjeux sur les 4 derniers matchs sont capitaux. Dans une période où chaque tir, chaque passe ou chaque arrêt comptent double, nos Irréductibles devront se transcender, être animés d’un supplément d’âme pour aller chercher ensemble ce maintien dans l’élite.
Sur ce chemin vers le maintien, une étape déterminante: Créteil. Un adversaire direct qui après la victoire contre Chambéry occupe désormais la place de premier relégable, à un petit point derrière nos Cessonnais.
Dans une lutte acharnée, cette confrontation directe pourrait nous permettre en cas de victoire, de creuser l’écart et prendre une sérieuse option à l’approche de la fin de saison.
La tâche s’annonce toute sauf facile, face à des Cristoliens qui jouent leur survie en Liqui Moly Starligue. Devant son public, la formation de Christophe Esparre comptent bien mettre un terme à une série de 8 défaites de rang.
En s’inspirant des dernières prestations et notamment la dernière en date, nos Irréductibles devront faire preuve de sang froid et de lucidité dans les moments clés pour rentrer en Bretagne avec les 2 points.
Solidaires, plus unis que jamais, vers le même objectif.
Coup d’envoi à 20h, à suivre en direct sur BeIn Sports.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME