Nos Irréductibles reçoivent Nantes demain à 20h pour le compte de la 15e journée de Liqui Moly Starligue, à la Glaz Arena.
C’était un déplacement périlleux qui attendait nos Irréductibles vendredi dernier au Parnasse de Nîmes. Pourtant, malgré un effectif lourdement touché par les blessures, mélangeant expérience et jeunesse du Centre de Formation, nos Cessonnais ont livré une prestation remarquable.
Devant toute la rencontre, les hommes de Sébastien Leriche concèdent finalement un nul, au goût presque amer au vu du scénario du match. (28-28)
Un point essentiel, qui rassure dans une période plus compliquée pour nos Irréductibles. Il vient surtout récompenser les efforts et l’état d’esprit d’un groupe qui travaille dur pour maintenir le cap malgré les circonstances.
Les cadres sont au rendez-vous, à l’image d’un Romaric Guillo et d’un Ludwig Appolinaire au four et au moulin, tandis que les jeunes du Centre de Formation assurent une certaine continuité dans le jeu au moment où Sébastien Leriche fait appel à eux.
Si la trêve arrive à point nommé, il reste encore un combat à mener et pas des moindres : un derby, avec la réception du leader nantais.
Une formation nantaise en pleine bourre, qui enchaîne les grosses performances en Ligue des Champions et en championnat, à l’image de sa victoire face à Paris la semaine dernière. Les hommes de Grégory Cojean seront bien déterminés à valider et conforter cette place de leader avant la trêve.
Pour nos Irréductibles, au-delà du résultat, l’objectif sera de livrer la meilleure prestation possible, en se montrant sous leur meilleur visage. Ce visage qu’on leur connaît si bien : du courage, de la solidarité, et de la résilience.
Devant les 4 000 spectateurs venus garnir la Glaz Arena avant les fêtes, nos Cessonnais devront resserrer les rangs pour freiner au maximum la machine nantaise et espérer les pousser dans un match difficile.
Coup d’envoi demain à 20h, à la Glaz Arena.
HISTORIQUE
LES DERNIÈRES CONFRONTATIONS
LES HOMMES EN FORME