MATE SUNJIC: "AVEC UN PUBLIC EN FEU, ON PEUT LE FAIRE"

Publié le 21.11.2024

Mate, les Irréductibles ont regardé Montpellier droit dans les yeux pendant 30 premières minutes avant de céder en 2ème période… Quels sont les enseignements à tirer de cette rencontre ? Le retour des vestiaires nous coûte cher…

« Je retiens une belle première mi-temps où on a bien commencé le match, en ne permettant pas à Montpellier de prendre l’avantage. Je suis satisfait de la défense qu’on a montrée notamment. Et puis l’entame de la deuxième mi-temps nous a coûté trop cher. Donc deux visages, il faut reproduire le jeu de la première mi-temps pendant une heure pour pouvoir accrocher une grosse équipe chez eux. »

Le mois de novembre est très costaud, puisque qu’après Montpellier, nous recevons Limoges avant d’aller à Paris. Que des grosses écuries de notre championnat, engagées en Coupe d’Europe. Nous ne partons pas favoris mais les compétiteurs que vous êtes ont l’ambition de prendre des points…

« Certes le mois de novembre n’est pas le plus facile sur le papier mais je suis un éternel optimiste et j’ai confiance en notre équipe. Je sais qu’on va aller chercher les points dans chaque rencontre. Après, le calendrier peut être très bon en fonction des résultats qu’on va obtenir. »

Comptablement l’équipe est en bonne position, à la 7ème place du classement. Une victoire pourrait nous replacer à la 6ème place. Comment juges-tu votre début de saison ? 

« Évidemment, c’est plus agréable d’attaquer les matchs lorsque l’on est classé un peu plus haut. On sait aussi que si on continue à gagner des points on peut s’y installer durablement. Néanmoins on voit que le championnat est extrêmement dense cette année donc seulement si on se donne à fond tous ensemble. On va continuer à vivre une belle saison. »

À titre personnel, tu fais partie des meilleurs gardiens du championnat, à la 4ème place avec 98 arrêts. C’est une adaptation express chez les Irréductibles, où tu occupes déjà une place très importante, sur et en dehors du terrain… 

« Je n’ai pas changé ma ligne de conduite donc mon objectif principal est que notre club réussisse sa saison. J’ai un rôle évidemment dans cette histoire. Je répète que je me sens très bien ici et j’ai envie de continuer à me battre avec ces gars. »

Vendredi soir, c’est le LH qui se présente à la Glaz Arena. Une équipe européenne, en difficulté actuellement en Liqui Moly Starligue (13ème), mais un classement qui ne reflète pas le niveau des Limogeauds. Quelles seront selon toi les clés, les éléments qui feront la différence sur ce match ? 

« Limoges a une très belle équipe et il ne faut surtout pas les juger par rapport au classement actuel. On les prend très au sérieux et seulement si nous sommes à notre meilleur niveau, nous pourrons l’emporter. Les clés du match seront notamment de mettre en place une défense de fer et de se faire pousser par le public. »

Un 4e match consécutif sans défaites à la maison, ça serait plutôt satisfaisant non ?

« Je dirais plutôt un 4e match où on prend des points. Un gros combat est devant nous. Avec un public en feu, on peut le faire. »