Mathéo, tu es de retour à la compétition après une 1ère partie de saison écourtée par une blessure au dos. Comment te sens-tu aujourd'hui? On imagine que c'est un plaisir pour toi de retrouver le 40x20 après cette période de convalescence…
"Je me sens en forme, notre préparateur physique Thibaut m’a bien pris en charge pendant les semaines de blessure et pendant la préparation de janvier, ce qui m’a permis d’avoir le temps de revenir progressivement. Reprendre le handball avec l’équipe est évidemment un gros plaisir."
Le groupe a très bien travaillé durant la préparation hivernale et on sent sur la reprise que le travail est en train de payer. Après une prestation majeure face à Nimes, l'équipe s'est incliné d'un rien à Chambéry, dans un match où vous méritiez bien mieux au vu du contenu et du scénario.
Quel est ton regard sur ces 2 très belles prestations?
"Effectivement on a travaillé avec beaucoup de qualité pendant la préparation hivernale. C’est plaisant de voir une certaine stabilité dans notre jeu notamment sur ces deux dernières rencontres même si il y a bien-sûr des points à améliorer pour gagner des matchs comme celui de Chambéry où l’on ressort avec le sentiment de mériter mieux que cette défaite. "
Si les performances fournies sont le fruit d'un travail collectif, on te sent vraiment en jambes dernièrement, dans un rôle majeur, autant en attaque qu'en défense.. Sens-tu que ton statut a évolué au sein de l'équipe?
"C’est sûr que mon statut a évolué depuis cette année comme je suis passé officiellement professionnel. Je suis content du rôle que l’on me donne des deux côtés du terrain, maintenant c’est à moi d’être le plus régulier possible et apporter un maximum à l’équipe."
Samedi, dans la quête d'un 2ème succès consécutif à la Glaz Arena, c'est Limoges qui se présentera à 20h30. Un adversaire coriace qui réalise une belle saison et qui s'installe dans le top 5 de Liqui Moly Starligue.
Comment préparez-vous ce match, et quelles sont les clés pour aller chercher les 2 points?
"Limoges fait une très belle saison et produit un jeu de qualité. Nous préparons le match avec sérieux, dans la volonté de continuer à jouer notre jeu et évidemment avec l’envie de gagner. Pour gagner il va falloir livrer un gros combat physique et mental afin de les faire déjouer et être le plus régulier possible."
C'est aussi une soirée spéciale à la Glaz Arena, avec ce match du SGRMH en ouverture, et un guichet fermé annoncé depuis lundi. Un petit mot pour les 4000 supporters qui vous pousseront samedi?
"Vous serez un des principaux acteurs pour enflammer cette salle, on compte sur vous pour participer à cette belle soirée !"