Après 30 premières minutes assez crispées, vous avez lâché les chevaux à St Raphaël, jusqu’à revenir à hauteur en milieu de deuxième mi-temps. Malheureusement ce sont les Varois qui s’imposent dans le money-time. Qu’est ce qui a manqué selon toi pour faire cette bascule si fine ?
"Effectivement on peut retenir d’un côté cette révolte positive que l’on devait trouver quelque que soit le contexte du match. À côté de ça comme trop souvent depuis le début de saison on se retrouve à courir après le score en manquant d’efficacité sur nos tirs et de tranchant quand on remonte au score."
L’équipe vit un début de saison compliqué, avec un bilan d’une victoire en 5 matchs… Qu’est ce qui explique cette période difficile, et surtout comment en sortir ?
"Difficile de donner la raison exacte de ces «contre-performances» sinon on ne les aurait pas répétées. Personnellement je pense qu’une période difficile pour une équipe existe seulement quand il y a beaucoup de blessés ou de joueurs absents. Or ce n’est pas notre cas, c’est pourquoi je me dis juste qu’il faut prendre les matchs un par un, sans se dire à chaque fois qu'on est dans le dur, sans savoir vraiment pourquoi. Pour le reste il faut surtout ne pas perdre le plaisir de jouer pour le collectif et de se battre ensemble."
Le mois d’octobre est chargé, avec notamment des duels directs face à des équipes qui font jeu égal pour le moment. (Ivry, Tremblay, Créteil)
On imagine que l’équipe souhaite réaliser un sans faute sur ces 3 matchs…
"Oui ce sont des matchs très importants qui vont suivre contre des équipes qui ont l’habitude de les disputer. En général ce ne sont pas les plus beaux matchs de handball mais c’est l’équipe la plus lucide et combative qui finit par l’emporter."
Demain à la maison, c’est une grosse écurie du championnat qui se présente: le Fenix de Toulouse. Une formation qui réalise un sans-faute sur le début de saison: 5 sur 5. La tâche s’annonce évidemment difficile, mais à la Glaz Arena rien n’est impossible…
"Comme depuis plusieurs années Toulouse est une des équipes les plus « propres » dans le jeu qu’elle propose. La difficulté c’est qu’elle joue le même handball tout le temps que ça soit contre le premier ou le dernier du championnat. Maintenant, à la Glaz, peu importe les résultats précédents aucune équipe n’y vient en toute sérénité à défaut d’y laisser des plumes et des points."
Quelles seront selon toi les clés pour faire basculer la rencontre en notre faveur ?
"Pour pouvoir rivaliser face à cette équipe il va falloir garder du rythme et de la rigueur tout le long du match. C’est une équipe qui joue toutes les montées de balle et qui n’hésite pas à punir l’adversaire à chaque erreur. De notre côté on devra les défier sur le rythme et être tranchant dès que l’occasion se présente pour leur mettre un coup sur la tête."