ROMARIC GUILLO: "A NOUS D'IMPRÉGNER LE RYTHME"

Publié le 12.09.2024

Romaric, nous sommes à la veille du premier match de la saison à la maison, dans notre Glaz Arena. Dans quel état d’esprit l’équipe aborde cette rencontre ? On imagine qu’il y a de l’excitation...

« L’état d’esprit de l’équipe est le même depuis le début de la préparation, c’est-à-dire avec beaucoup d’envie. L’envie de bien faire, l’envie de travailler et de continuer à avancer malgré les déceptions de la semaine passée. Et bien sûr beaucoup d’excitation de retrouver la Glaz et notre public. »

Les 2 premières rencontres, à Saran, et Chambéry, n’ont malheureusement pas été à l’image de notre bonne préparation estivale. Faire un gros match à la maison devant notre public semble primordial pour lancer notre saison ?

« Forcément, nous avons déjoué la semaine dernière, avec un coup de mou sur la fin de la préparation. Mais tout le monde est concerné, et conscient qu’il faudra livrer une grosse prestation demain pour lancer notre saison et se mettre sur de bons rails. »

La tâche sera tout sauf simple face à une grosse écurie du championnat, Aix, en course pour les places européennes. Les Cesson / Aix donnent souvent des matchs très engagés physiquement.  À quel type de match t’attends-tu ?

« Je m’attends à un match forcément disputé, comme tu le dis, Aix c’est une grosse équipe. Un match plutôt défensif, je pense, de base. À nous d’imprégner le rythme sur cette rencontre pour se faciliter la tâche et aller chercher la victoire. »

Tu vivras ta 1re en tant que capitaine à la Glaz, le 1er à sortir du tunnel pour mener nos Irréductibles. C’est un moment spécial pour toi ?

« C’est un moment attendu pour moi, depuis la préparation et les premiers matchs amicaux. Un moment spécial de rentrer le premier, car j’ai l’habitude de toujours rentrer le dernier sur le terrain. Rentrer le premier, c’est un privilège, un honneur. »

L’appui de notre public sera indispensable pour aller chercher la victoire vendredi et tout au long de la saison. Un petit mot pour nos supporters ?

« Le public sera indispensable, on a hâte de le retrouver, qu’il réponde présent et nous pousse vers la victoire. »