YOUENN CARDINAL: "L'ÉQUIPE GRANDIT DE SEMAINE EN SEMAINE"

Publié le 30.10.2024

Youenn, le sentiment est mitigé après ce match face à Tremblay vendredi dernier.. Entre regrets du nul au vu de la physionomie du match, et la satisfaction de prendre un point et d’enchaîner un 3ème match sans défaite. Quelle analyse portes-tu sur la rencontre ?

« Il peut y avoir quelques frustrations lorsqu'on sait qu'on était devant quelques minutes avant la fin mais je préfère voir le verre à moitié plein. Il y a de l'expérience à tirer de cette fin de match. On est toujours sur une bonne dynamique et on a la chance de jouer une deuxième fois de suite à domicile avant la trêve. Il faut qu'on garde une énergie positive et s'en servir. »

Cette capacité a tué les matchs quand nous sommes devant n’est-il pas un objectif, un cap à passer pour s’installer dans cette 1ère partie de tableau ?

« Oui sans doute. Il ne faut pas qu'on ait peur d'appuyer au score lorsqu'on en a l'opportunité. Après, en ce moment, toutes les équipes s'accrochent dur et personne ne baisse les bras. Mais je suis sûr que l’on en sera plus capable maintenant qu'on a vécu une fin de match comme celle contre Tremblay, l'équipe grandit de semaine en semaine. »

A une rencontre de la trêve, le bilan comptable est plutôt positif puisque nous comptons 7 points, à la 8ème place du classement. Le match de jeudi revêt une importance capitale avant un mois de novembre très dense…

« Une victoire jeudi permettrait de finir ce premier gros « run » sur une série très positive. Et de nous permettre d'être installés seul ou presque en milieu de tableau à la trêve. C'est une chance qu'on se doit de saisir. »

Si l’adversaire du soir Créteil est en difficulté au classement (15ème), c’est une équipe qui nous pose souvent des problèmes. En témoigne les dernières confrontations (2D 1N). Comment les Irréductibles préparent cette rencontre et quels seront les éléments qui feront la différence ?

« Comme je le disais plus tôt, tout le monde s'accroche cette année. Toutes les équipes sont capables de prendre des points contre presque tout le monde. Nous devons nous préparer très sérieusement à la réception de Créteil, ils sont costauds. »

Tu restes sur 2 très grosses prestations, à Ivry puis face à Tremblay avec 15 buts inscrits. On sent que tu es en forme, et que tu prends beaucoup de plaisir sur le terrain. Cette période est-elle charnière pour toi cette saison ?

« De mon côté oui ça va, je suis content de ce que je fais et de nos résultats. Mais l'important pour nous aujourd'hui est de tenir sur la durée, j'en fais partie. Il reste beaucoup à faire et j'espère aider l'équipe du mieux possible. »