De retour sur les parquets le week-end dernier avec la réserve, et sur le terrain d'entraînement de la Glaz Arena après 6 mois d'absence, Corentin Lorvellec nous livre ses premières impressions sur son retour.
Corentin, tu as effectué ton retour à la compétition le week-end dernier avec la réserve, après 6 mois d'absence, un moment important j'imagine...
Oui un moment important pour moi, j’étais serein pour ma reprise, je me sentais prêt physiquement avec le travail du staff médical (médecin, kinésithérapeutes, préparateur physique). Après mon objectif était de revenir le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. Quand le médecin et Thibaut m’ont donné feu vert pour la reprise au bout de 6 mois j’étais vraiment le plus heureux.
Tu as ré-intégré les entraînements avec le groupe professionnel il y a 2 semaines, quelles ont été tes sensations?
Je n’ai jamais vraiment quitté le groupe mais de les retrouver sur le parquet de la Glaz c’était que du bonheur. Mes sensations reviennent naturellement et les relations sur le terrain aussi. Je dois encore intégrer tous les nouveaux enclenchements et m’imprégner du jeu de chacun.
Même si tu ne seras pas sur le terrain sur le terrain dimanche, tu seras derrière tes coéquipiers pour ce match contre Paris. Un match qui s'annonce très compliqué face à une équipe de Paris invaincue cette année en championnat... Comment l'équipe aborde-t-elle ce match?
Oui je les ai suivis toute la saison que ça soit à la Glaz ou à la télé, je n’ai pas raté un seul match cette année. Paris est bien-sûr l’une des meilleures équipes du championnat et même d’Europe. Après à domicile nous restons invaincus et nous voulons le rester. Quoi qu’il arrive pendant le match je sais que les gars se donneront à fond et surtout dans une Glaz rempli, ça va être le feu. Le public cette année un rôle important pour nous et ça se ressent sur le terrain.
Que peut-on te souhaiter pour cette fin de saison?
Un retour sur le terrain avec l’équipe. Je compte bien prendre du plaisir avec cette fin de saison et participer à la progression de l’équipe.