Interview : Allan Villeminot

Publié le 13.02.2020

Le demi-centre, Allan Villeminot, se prête au jeu des questions réponses avant le déplacement à Valence.

Après votre victoire vendredi face à Limoges, quel est l’état d’esprit au sein du collectif ?
L'esprit est confiant. Forcément, on a réalisé une grande performance vendredi dernier, à nous maintenant de tout faire pour reproduire les mêmes choses face aux autres équipes. On va tout donner pour récupérer les deux points à chaque match.

L’ambiance enflammée de la Glaz Arena vendredi dernier vous a-t-elle portée vers la victoire ?
Oui, bien sûr !! Depuis que je suis arrivé, c’est la meilleure ambiance que j'ai vécue. C'était incroyable de voir le public derrière nous, qui nous portait autant. J'espère que ce sera la même chose pour les prochains matchs.

Comment abordez-vous le déplacement à Valence, 12ème du championnat ?
Nous avons eu toute la semaine pour préparer le match. C'est notre premier déplacement en cette 2ème partie de saison et on y va pour gagner. Leur classement ne change absolument pas notre façon d’aborder ce match. La Proligue est un championnat compliqué, nous avons vu que Nancy a fait match nul chez eux.  Cela prouve que tous les clubs sont à prendre au sérieux, on l'a bien vu lors de notre défaite à Billère sur la phase aller.

Vous êtes parfaitement rentrés dans cette deuxième partie de championnat, comment envisagez-vous la suite ?
On va prendre les matchs un par un, en continuant à travailler comme nous le faisons depuis novembre. C'est important d'aller de l'avant et de gagner toutes les équipes.

Quels sont les objectifs collectifs et personnels ?
L'objectif collectif est de gagner tous les matchs, on ne s'en est jamais caché depuis le début de la saison, afin de ramener le plus de points possible pour pouvoir atteindre cette première place tant convoitée.
A titre personnel, je retrouve du temps de jeu et je m'épanouis énormément, je pense que cela s’est vu vendredi dernier. J'espère poursuivre au mieux sur cette dynamique.

Quel est le quotidien d’un joueur de handball professionnel ?
Le sport car j'inclus la musculation, le handball et pas mal d'autres choses comme le cardio... Ensuite, il faut forcément faire attention à son alimentation, c'est la base d'un peu tout, comme le sommeil.
C'est aussi très important d'avoir une vie à l'extérieur du handball, que ce soit sur le plan scolaire, j’ai une licence staps, ou sentimental, ma chérie m’a rejoint durant la saison passée.  Ce socle est important pour se sentir bien. 

Si tu n’avais pas été handballeur qu’aurais-tu aimé faire ?
Il y a pleins de métiers qui me « bottent » mais c'est clair que le sport est important dans ma vie, donc je pense que cela aurait été un métier dans ce domaine.