L'APRÈS MATCH: PSG / CRMHB

Publié le 04.10.2021

En déplacement du côté de Coubertin ce samedi, les Irréductibles se sont lourdement inclinés face à une équipe du PSG en mode rouleau compresseur. 

A l’occasion de la 4ème journée de Liqui Moly Starligue, les Irréductibles se déplaçaient à Paris, pour y affronter le champion de France en titre et leader du championnat : le PSG Handball. 

Le début de match est très compliqué pour les Irréductibles. En difficulté en attaque, les Cessonnais ne trouvent pas de solutions. Les pertes de balle successives sont directement sanctionnées par les Parisiens sur jeu rapide, et notamment par Nedim Remili qui inscrit les 5 premiers buts parisiens. 

Alors que Robin Molinié ouvre le compteur but des rose et bleu dans l’intervalle externe, les Parisiens infligent alors un 6-0 aux Cessonnaisqui courent après le score à la 10ème minute. (8-2) 

Malgré les réalisations successives du jeune pensionnaire du centre de formation : Mathéo Briffe, et de Youenn Cardinal sur pénalty, les Irréductibles peinent en attaque placée, pendant que les Parisiens enchaînent les contre-attaques sur un Joze Baznik alors impuissant. 

A la pause, le PSG mène alors 23-11. 

Au retour des vestiaires, bis repetita. Malgré une très bonne entrée et deux buts coup sur coup de Louis Despréaux sur le poste d’arrière droit, les Cessonnais n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense parisienne. Adama Keita et Mathieu Grébille en profitent sur jeu rapide pour porter la marque à +14 à la 38ème minute. 

Les Irréductibles voient alors les Parisiens s’envoler au score, et remporté la partie 22-45, malgré un dernier but de Ludwig Appolinaire. 

Marco Mengon est sorti blessé au genou en première temps. 

LES STATS 

Cesson 

BAZNIK (7 arrêts ; 20%) ; ESPINHA ; DELECROIX (2/6) ; CAUSSE (3/3) ; HOCHET ; BRIFFE (2/4) ; KAMTCHOP-BARIL (2/2) ; MOLINIÉ (4/8) ; LUCIANI (1/1) ; DESPREAUX (3/5) ; TUZOLANA ; CARDINAL (1/3) ; MENGON ; APPOLINAIRE (1/5) ; GUILLO (1/1) ; BRIFFE (2/3) 

Paris 

GENTY (8 arrêts 33%) ; GÉRARD (2 arrêts 25%) ; STEINS (1/1) ; NTANZI (3/3) ; KEITA (5/6) ; KRISTOPANS (2/3) ; KOUNKOUD (3/3) ; SOLE (1/1) ; TOFT HANSEN ; REMILI (7/10) ; GREBILLE (5/5) ; SYPRZAK (7/10) ; KARABATIC L (3/3) ; HANSEN (2/2) ; KARABATIC N (4/4) ; PRANDI (2/5) 

Prochain RDV mercredi pour les Irréductibles avec la réception de Toulouse en Coupe de la Ligue ! 

Réservez vos places dès maintenant !