CLAP DE FIN

Publié le 21.05.2014

Ce jeudi 22 mai, le rideau tombera sur le championnat de D1! Cette saison 2013-2014 aura vu le Cesson Rennes Métropole HB réaliser le meilleur classement de son histoire.

Pour finir en beauté, les Irréductibles se déplacent à Coubertin, pour y affronter le PSG Handball : Les Galactiques du Handball, comme les appelle Igor Anic.

Un match aux allures de gala pour la Der mais pour lequel Paris et ses stars n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent s’assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. Les Cessonnais se verraient pourtant bien gâcher la fête, ou tout du moins, venir embêter ce PSG, comme le souligne Yann Genty : cela va être compliqué parce qu’ils ont quasiment trois équipes en une mais nous allons tenter de les embêter, cela nous ferait vraiment plaisir. Même si cela ne s'annonce pas facile, car les hommes de David Christmann se déplacent avec une équipe affaiblie (Romain Briffe et Benoît Doré toujours blessés), il n'est pas question de laisser passer ce match, ce que confirme Igor Anic : C’est vrai que ça va être compliqué, notre équipe est amoindrie mais nous jouerons au maximum pour ne pas prendre une "déculottée" ; et puis si nous gagnons ce serait super.

Une fois que le coup de sifflet final aura retenti, les joueurs pourront profiter et savourer cette belle saison ; viendra alors l’heure du bilan. Selon Igor Anic, cette saison aura permis au club de vivre de grands moments : Nous avons fait de sacrés exploits en gagnant contre Montpellier, Chambéry, Saint Raphaël, Toulouse…des équipes qui jouent le Top 5. Nous avons vraiment fait une très bonne saison ! Même constat pour Yann Genty, qui se dit très satisfait de cette année et qui ajoute même nous aurions peut-être pu accrocher la 5ème place sans faire certaines contre-performances. Mais dans l’ensemble nous sommes contents,il ne faut pas sous-estimer ce que nous avons fait, c’est énorme !