Deux nouveaux Irréductibles

Publié le 03.02.2021

Le CRMHB est heureux d’annoncer la signature de deux nouvelles recrues pour la saison prochaine. 

En effet, Ludwig Appolinaire et Junior Tuzolana ont tous deux paraphé un contrat jusqu’en 2023. En provenance de Pontault-Combault (Proligue), ils évoluent respectivement au poste d’arrière et d’ailier gauche. 

Avant d’évoluer à Istres puis au PCHB, Junior a été formé chez nos voisins du HBC Nantes. Âgé de 23 ans, il a scoré 24 fois depuis le début de saison. 

Ludwig a, quant à lui, été formé au PSG avant de rejoindre le PCHB. Âgé de 26 ans, il a inscrit 37 buts depuis le début de saison.

Le club se réjouit de l’arrivée de ces deux nouveaux Irréductibles.

Réaction de Junior Tuzolana : Je suis très heureux de m’engager avec Cesson, cela fait plusieurs années que je suis en contact avec eux.  C’est un club qui m’a toujours attiré, d’autant plus avec les nouvelles infrastructures. J’ai choisi de venir ici car il y a de belles ambitions, le club se structure à tous les niveaux. J’ai également déjà joué avec une bonne partie de l’effectif Cessonnais, les gars m’ont convaincu de venir ici. 

Réaction de Ludwig Appolinaire : J’ai choisi de venir à Cesson car c’est un club qui m’intéresse depuis un bon moment, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les dirigeants après une séance amicale et j’ai dit oui tout de suite. Je sens qu’il y a une bonne ambiance avec le coach et je connais déjà des joueurs comme Rudy ou Youenn. 

Réaction Sébastien Leriche : Nous avions identifié un besoin sur l’aile gauche pour compléter le poste avec un profil différent de celui de Sylvain. L’avantage que présente Junior est que c’est un vrai contre-attaquant, je pense qu’il va beaucoup nous apporter sur le jeu sur grand espace. Il va nous permettre d’apporter une rotation de qualité avec Sylvain et de soulager les jeunes à qui, peut-être, nous avons donné rapidement trop de responsabilités et qui ont encore besoin de temps pour s’aguerrir. Dans ce cadre là, l’arrivée de Junior va être une opportunité de compléter un poste où nous avons parfois été défaillants cette année. 

Ludwig a la capacité d’évoluer sur les trois postes de la base arrière ; c’est une polyvalence qui va être très importante. Il va également renforcer le secteur défensif. Il a un état d’esprit de guerrier, de combattant, c’est une solution très riche pour un entraîneur. Toutes ces qualités correspondent à nos valeurs et à ce que l’on souhaite mettre en place. Il est également déterminé à repartir en Lidl StarLigue.