LA DER À DOMICILE POUR LES IRRÉDUCTIBLES

Publié le 15.05.2014

Les Irréductibles affrontent Dijon ce jeudi 15 mai, dans le cadre de 25ème journée de championnat. Si les bourguignons sont lanterne rouge et déjà relégués en Pro D2, ce match ne sera toutefois pas sans enjeu puisque les hommes de David Christmann veulent à tout prix conserver leur 6ème place et effectuer ainsi leur plus belle saison depuis leur montée en LNH. Mathieu Lanfranchi, pivot cessonnais, nous confirme cette volonté du groupe : L’objectif premier est déjà de prendre 2 points demain soir, pour essayer de conserver la 6ème place et laisser Saint-Raphaël derrière nous.

Si Dijon n’a plus rien à jouer, les Rose et Bleu se souviennent amèrement du match aller lors duquel ils s’étaient inclinés 27-26. Ce serait vraiment bien de prendre une revanche, sans bien-sûr que ça devienne une obsession pour nous. Mais il ne faudra pas oublier que nous avions perdu là-bas et que nous avions fait un très mauvais match.

Dans un Palais des Sports, comme à son habitude à guichet fermé, les cessonnais souhaitent offrir un beau spectacle à leur public et finir par une victoire, pour la Dernière de la saison 2013-2014 à domicile. Ce sera l’occasion pour les spectateurs d’acclamer leur équipe, de remercier et dire au revoir aux joueurs qui fouleront une dernière fois le parquet de La Valette, Yann Genty, Igor Anic (tous 2 en partance pour Chambéry et Nantes) ou encore Benjamin Briffe, qui met un terme à sa carrière mais également aux entraîneurs David Christmann et Mehdi Boubakar ; pour Mathieu Lanfranchi, ce sera émouvant surtout pour eux et certainement pour le public mais nous aurons le temps de fêter ça et de leur souhaiter bonne chance un peu plus tard dans la saison.