L'APRÈS MATCH: CRMHB / MONTPELLIER

Publié le 11.10.2021

Au terme d’un match renversant, les Irréductibles, devant une Glaz Arena en feu, sont venus à bout du favori Montpelliérain. 

Après avoir renversé les Nantais à l’occasion du derby de l’Ouest début septembre, les Irréductibles rêvaient de réitérer un exploit de la sorte en recevant le Champion d’Europe Montpelliérain à 17H. 2500 personnes ont pris place dans les tribunes, déterminées à pousser les « bleus et blancs » vers le chemin de la victoire. 

Face à une formation Montpelliéraine composée de ses champions olympiques Valentin Porte et Hugo Descat, la tâche s’annonçait compliquée. 

Et le début de match le confirme. Les cinq premières minutes de la rencontre sont très confuses, les deux équipes enchaînent les pertes de balles et ont dû mal à se mettre en place. Côté montpellierain, l’arrière gauche Karl Wallinius est l’homme fort de ce début de rencontre depuis la ligne des 9 mètres. C’est Robin Molinié qui trompe Marin Sego et ouvre la marque pour les Irréductibles. 

A la 10ème minute, les deux équipes se regardent droit dans les yeux et sont à égalité, après la contre-attaque de notre virevoltant ailier droit Théophile Caussé. (4-4)

Au quart d’heure de jeu, c’est le moment que choisit notre portier Joze Baznik pour verrouiller la cage. Après avoir stoppé la tentative de loin de Marco Panic, c’est au tour d’Hugo Descat  d’échouer sur notre portier à 7 mètres. (13 arrêts au final) 

Florian Delecroix sur contre-attaque, et Robin Molinié sur penalty permettent aux Irréductibles de revenir aux vestiaires avec 2 buts d’avance. (12-10) 

Au retour des vestiaires, nos Cessonnais sont déchaînés. Une défense imperméable se dresse devant un Joze Baznik toujours aussi décisif. 

Les Irréductibles infligent alors un 5-0 à des Montpelliérains en manque de solutions. (42’ 19-13).

De l’autre côté du terrain, emmenés par un Robin Molinié à l’efficacité redoutable (8 buts), les bleus et blancs se montrent efficaces dans le secteur offensif. 

Poussés par une Glaz Arena des grands soirs, les Irréductibles ne lâcheront pas jusqu’au coup de sifflet final et s’imposent au final 25-21. 

LES STATS 

Cesson 

BAZNIK (13 arrêts à 40%) ; ESPINHA ; DELECROIX (5/10) ; CAUSSÉ (3/3) ; HOCHET (2/3) ; BRIFFE (1/4) ; KAMTCHOP-BARIL (2/4) ; MOLINIÉ (9/12) ; LUCIANI ; DESPREAUX ; TUZOLANA (1/1) ; CARDINAL ; SERI ; APPOLINAIRE ; GUILLO (2/3) ; BRIFFE M 

Montpellier 

BONNEFOI (4 arrêts à 23%) ; SEGO ; SIMONET ; VILLEMINOT (4/6) ; GUDMUNSSON ; DESCAT ; PELLAS (3/3) ; BOS (4/6) ; BATAILLE ; PANIC ; LENNE ; MOSCARIELLO (1/1) ; PORTE ; LENNE (3/4) ; WALLINIUS (6/10) ; NACINOVIC 

RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT POUR LE MATCH CONTRE LIMOGES