L'APRÈS MATCH: UNE BELLE RÉACTION AVEC LA MANIÈRE !

Publié le 27.10.2022

Dans une Glaz Arena comble & poussés par 3700 supporters, les Irréductibles se sont imposés hier soir avec la manière face à Chartres. 

Une réaction était attendue pour les hommes de Sébastien Leriche après la déception du derby de dimanche dernier. 
Les Irréductibles imposent leur rythme dès l'entame de match, la meilleure défense du championnat tient son rang et Théophile ouvre le compteur cessonnais sur contre-attaque. 
Comme à son habitude, Romain agit en vrai chef d'orchestre en attaque, tandis qu'Arnaud effectue son premier arrêt sur Ilic à l'aile. (3' 2-0) 
Point noir des dernières sorties des Cessonnais, l'attaque marche à plein régime. La continuité dans le jeu permet à ces derniers de trouver des solutions sur les extérieurs. (7' 5-1)

Symbole de ce début de match tonitruant, une défense de fer sur la supériorité numérique chartraine, qui envoie Junior en face à face, qui nous gratifie d'une roucoulette inversée. La Glaz s'enflamme. (12' 7-3)

Les coéquipiers de Sylvain Hochet déroulent.. Axel aligné d'entrée par le coach fait parler sa puissance à l'intérieur, tandis que Romain poursuit son festival en attaque. (23' 10-7)
Les Chartrains trouvent la solution en bout de possession avec le nouvel entrant Ivan Verin. 

Avant la mi-temps, les Irréductibles connaissent un petit temps faible, qui voit revenir les Chartrains à 3 longueurs à la pause. (13-10)

Au retour des vestiaires, Romain poursuit sur sa lancée et inscrit deux buts coup sur coup. Miguel entré en jeu à la pause effectue son premier arrêt. (34' 15-11)
A 15 minutes du terme, les Irréductiblers ne relâchent pas la pression, l'intensité défensive monte encore d'un cran, et Miguel verrouille sa cage. Sur jeu rapide, Romain trouve Romaric qui inscrit le but du +6. (45' 20-14)

Le coach chartrain Toni Gerona tente de revenir dans la partie avec le jeu à 7. Les Irréductibles ne plient pas et Rune glisse un magnifique chabala en fin de possession. (55' 26-20)

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, les Irréductibles s'imposent assez largement. (29-21)

STATISTIQUES