L'APRÈS MATCH: UNE PERFORMANCE DÉFENSIVE RÉFÉRENCE !

Publié le 03.05.2023

En ballotage défavorable une bonne partie de la 2nde période, nos Irréductibles ont trouvé les ressources défensives nécessaires pour arracher la victoire dans le money-time. (21-22)

La 1ère possession est chartraine. Nos Cessonnais mettent déjà beaucoup d’impact à l’image de notre capitaine Sylvain.
Groselj ouvre le marque en fin de possession, mais Tiago lui répond sur la 1ère offensive cessonnaise en ajustant Meyer. (4’ 1-1)
Le début de match est approximatif en attaque, 2 pertes de balles consécutives sont punis par Chartres et Dimitrov sur 7 mètres. (6’ 4-1)

Nos Irréductibles mettent peu à peu leur projet offensif en place, Robin commence fort le match avec déjà 3 réalisations à son actif. (8’ 5-4)
Arnaud commence à se chauffer dans sa cage. Après une tentative d’Ilic, c’est celle de Kudinov que notre portier stoppe.
De l’autre côté, Robin est inarrêtable et comptabilise 6 buts sur les 7 inscrits. (16’ 7-7)
Tiago se bat en pivot. Notre portugais s’arrache et obtient la double sanction : Kudinov est exclu, Axel nous permet de passer devant, intraitable sur pénalty. (20’ 7-8)
En fin de 1ère, les 2 équipes sont au coude à coude. L’entrée de Kolakovic fait du bien côté Chartres. Le demi centre permet à son équipe de revenir à hauteur. (24’ 11-10)

A la pause, nos Irréductibles comptent un petit but de retard. (13-12)

La reprise est timide de la part des deux formations.
Robin sur sa lancée égalise pour nos Irréductibles de loin. (34’ 14-14)
Nos Cessonnais butent sur un Julien Meyer décisif sur ce début de 2ème. Si Vium permet aux Chartrains de passer à +2, Javier envoie un missile dans la lucarne pour rester à -1. (40’ 17-16)

Sébastien pose son temps mort. Nos Cessonnais connaissent un temps faible notamment en attaque. Chartres en profite pour prendre un écart de 3 buts. (46’ 20-17)

Une base arrière rafraichie avec l’entrée de Mathéo et Florian remet nos Irréductibles dans la partie. (51’ 20-19)
Dimitrov trouve le poteau sur pénalty, derrière Florian égalise d’un tir de loin à contre pied. (52’ 20-20)
A l’entrée du money-time, l’intensité défensive mise par nos Cessonnais est remarquable.
Axel trouvé par Robin permet de repasser devant, avant d’ajuster Meyer d’une roucoulette inversée. (57’ 21-21)

Les 3 dernières minutes sont irrespirables, nos Irréductibles dressent un mur devant Arnaud et repoussent toutes les offensives chartraines.
Ilic se présente devant Arnaud pour un pénalty décisif. Notre portier effectue un arrêt autoritaire et ô combien décisif.

A la fin d’une ultime possession, nos Irréductibles laissent exploser leur joie et s’imposent avec caractère. (21-22)