L'AVANT MATCH: CHARTRES / CRMHB

Publié le 31.03.2022

Les Irréductibles prendront demain matin la route pour rejoindre Chartres, qu’ils affronteront à 20h à la Halle Jean Cochet dans le cadre de la 22ème journée de Liqui Moly Starligue.

Si l’on attendait une révolte après la défaite contre Aix, cette dernière a bien eu lieu vendredi dernier à la Glaz Arena. Les hommes de Sébastien Leriche ont dès les premières minutes mis les ingrédients nécessaires pour réaliser une belle performance à domicile. Bien déterminés à conserver leur invincibilité, les coéquipiers de Sylvain Hochet ont maîtrisé la rencontre et se sont imposés logiquement face aux Raphaëlois. 

Se dresse face aux Irréductibles ce vendredi : Chartres, actuel 11ème du championnat avec 16 points. Une équipe chartraine qui certes a été défaite du côté de la H Arena, mais aura tenu tête aux nantais pendant près de 55 minutes avant de finalement craquer dans le money-time. (40-36)
Emmenés par leur meilleur buteur Vanja Ilic (107 cette saison), et Sergei Onufriyenko très en forme dernièrement (10 buts face au H), les chartrains seront bien déterminés à remporter ce match pouvant les faire recoller au Top 10.

L’enjeu est double pour nos Cessonnais : celui de rester au contact de Chambéry & Toulouse, mais surtout de remporter un 3ème match à l’extérieur cette saison et engranger de la confiance. 

Au match aller, les Irréductibles s’étaient imposés sur le gong grâce à un but venu d’ailleurs de Florian Delecroix. (25-24)

Coup d’envoi à 20h.