LE CESSON RENNES MÉTROPOLE HB FINIT SECOND DU CHALLENGE CARATY

Publié le 18.09.2013

Belle entame de nos Irréductibles au Tournoi du Challenge Caraty qui se sont imposés face à Tremblay : 38-22.

La rencontre commençait de manière assez équilibrée avec une égalité lors des 10 premières minutes, puis les cessonnais ont rapidement pris le dessus de la formation Tremblaysienne, entraînés par un très bon Maxime Derbier, auteur de 9 buts. Grâce à une très bonne organisation de jeu, une défense très solide et un bon Yann Genty dans les cages (17 arrêts), les cessonnais ont empêché Tremblay de trouver des solutions. Les Irréductibles, qui assuraient sur la finition, rentraient au vestiaires avec 8 buts d’avance à la pause ; avance accentuée en 2ème mi-temps. David Christmann a ainsi pu faire tourner son effectif.

Les co-équipiers de Sylvain Hochet ont joué contre Saint-Raphaël la finale du Challenge Caraty, la partie a été plus délicate que la veille. Dès les premières minutes de jeu, Saint-Raphaël impose son rythme. Les cessonnais ont du mal à trouver des espaces face à une défense varoise très bien organisée. Avec plus de pertes de balles et une défense moins efficace que la veille, les Irréductibles rentrent au vestiaire avec 6 buts de retard à la pause. La deuxième mi-temps ne permettra pas aux hommes de David Christmann de refaire leur retard, ils s’inclineront au finale 24-33.

Le point noir de ce week-end, la blessure de Jérémy Suty, fracture de la clavicule, qui le tiendra éloigné des terrains plus d’un mois.