MAGNIFIQUE VICTOIRE DE CESSON-RENNES FACE À SAINT RAPHAËL

Publié le 19.10.2013

Après leur superbe exploit à Montpellier (victoire 32 - 34), le Cesson Rennes Métropole HB accueillait vendredi l'équipe de Saint Raphaël pour le compte de la 6ème journée de championnat de D1.

Avec pour objectif cette saison d'accrocher l'Europe, les hommes de Christian Gaudin ne se sont inclinés qu'une seule fois depuis le début de la saison (face à Aix) et pourront compter ce soir sur Olsen Morten, meilleur buteur du championnat depuis le début de la saison (40 buts) mais aussi sur le retour de Xavier Barachet après 7 mois d'absence pour ramener les deux points de la victoire dans un Palais des Sports une nouvelle fois plein comme un oeuf et qui aura à coeur d'encourager son équipe qui a fait tomber Montpellier la semaine dernière.

Et ce sont les bretons qui entament ce match de la meilleure des manières en menant 5 - 0 après six minutes de match poussant le coach varois à poser un temps mort d'urgence après ce début de match catastrophique des varois.

Un temps mort qui va permettre à Sait Raphaël d'ouvrir tout juste après leur compteur (5 - 1). et revenir quelques minutes plus tard à deux unités des locaux (6 - 4 à la 12ème) poussant ce coup ci David Christmann à poser un temps mort. Mais les visiteurs sont désormais dans le match et reviennent à égalité au quart d'heure de jeu (7 - 7) avant de prendre les devants quelques secondes plus tard (7 - 8).

Les deux équipes ne lâchent rien et les bretons repassent devant avec notamment un magnifique but de Igor Anic à plus de 10m des filets permettant ainsi à son équipe de compter deux buts d'avance à la fin de la première période (16 - 14).

Et cette seconde période commence bien avec nos bretons, emmenés par les frères Briffe, qui passent à +4 après deux pertes de balle de Saint Raphaël et deus buts des frères Briffe (18 - 14 à la 32ème minute). Sonnés mais pas abattus, les hommes de Christian Gaudin vont cependant rapidement revenir à deux buts (18 - 16).

Mais poussés par un Palais des Sports en fusion et avec un Yann Genty qui prouve une fois de plus son statut de mielleux gardien du championnat, les rose et bleu reprennent 4 buts d'avance à la 32ème minute (25 - 21).

Mais le même scénario va de nouveau se reproduire avec des visiteurs qui vont revenir à un petit but à 10 minutes de la fin (25 - 24) avant de recoller à 25 partout juste après un temps mort posé par David Christmann.

Mais c'est têtus les bretons et les coéquipiers de Sylvain Hochet reprennent quatre buts d'avance à cinq minutes de la fin (30 - 26) alors que Yann Genty poursuit son festival de parades. Rien ne pouvait arrêter nos bretons ce soir qui sont entrés en véritable communion avec leur public pour s'imposer au final sur un score de 32 à 27 face à Saint Raphaël.

Les stats du match :
Briffe B. (9/17), Briffe R (8/11), Doré (4/5), Batinovic (4/9), Hochet (2/2), Lanfranchi (2/2), Le Boulaire (1/1), Derbier (1/2), Anic (1/4)
Genty : 16 arrêts

Stehlik (6/11), Abily (5/12), Caucheteux (4/6), Lynggaard (4/6), Atlason (3/6), Krantz (2/3), Garain (1/1), Tomas (1/2), Olsen (1/3)
Djukanovic : 6 arrêts / Bonnefoi : 7 arrêts